VPSA Générateur d'oxygène à vide - Chine Hangzhou Poly Air Équipement de séparation

Générateur d'oxygène VPSA à vide

Brève description:

Principe de fonctionnement du générateur d'oxygène par adsorption modulée en pression VPSA 1. Les principales composantes de l'air sont l'azote et l'oxygène. L'azote et l'oxygène de l'air ont différentes performances d'adsorption sur zéolite (ZMS) à la température ambiante (de l'oxygène peut être absorbé par l'azote). L'azote sur la capacité d'adsorption de tamis moléculaire de zéolite est préférable que l'oxygène (surface ions d'azote et d'un tamis moléculaire force forte), lorsque la pression d'air dans un état avec un adsorbant de type tamis moléculaire zéolite adsorptio ...


  • FOB Prix: US $ 0.5 - 9.999 / Piece
  • Min.Order Quantité: 100 Piece / Pieces
  • Capacité d' approvisionnement: 10000 morceaux / morceaux par mois
  • Port: Shenzhen
  • Conditions de paiement: L / C, D / A, D / P, T / T
  • Détail du produit

    Mots clés du produit

    Principe de fonctionnement du générateur d'oxygène d'adsorption modulée en pression VPSA

    1. Les principaux composants de l'air sont l'azote et l'oxygène. L'azote et l'oxygène de l'air ont différentes performances d'adsorption sur zéolite (ZMS) à la température ambiante (de l'oxygène peut être absorbé par l'azote). L'azote sur la capacité d'adsorption de tamis moléculaire de zéolite est préférable que l'oxygène (ion d'azote et de la force de la surface de tamis moléculaire solide), lorsque la pression d'air dans un état d'un lit d'adsorption de l'adsorbant pour tamis moléculaire de zéolite, de l'azote par adsorption sur tamis moléculaire, moins d'oxygène par adsorption, concentration et l'écoulement dans le lit d'adsorption en phase gazeuse, l'oxygène et l'azote de séparation pour l'oxygène. Lorsque le tamis moléculaire adsorbant de l'azote à saturation, l'air est arrêté et la pression du lit d'adsorption est réduite. L'azote absorbé par le tamis moléculaire est analysé et le tamis moléculaire est régénéré et peut être réutilisé. L'oxygène peut être produit en continu par commutation entre deux ou plusieurs lits d'adsorption.

    Le point d'ébullition de l'oxygène et de l'azote se trouve à proximité, et les deux sont difficiles à séparer. Par conséquent, le dispositif de prise d'oxygène par adsorption modulée en pression ne peut obtenir de 90 à 95% d'oxygène (la concentration polaire négative de l'oxygène est de 95,6%, et le reste est de l'argon). Par rapport à l'unité de séparation cryogénique de l'air, ce dernier peut produire plus de 99,5% de concentration en oxygène.

    La technologie de l'appareil

    1. Le lit d'adsorption modulée en pression de l'usine d'oxygène de séparation d'air par adsorption doit contenir deux étapes de fonctionnement; Adsorption et résolution. Afin d'obtenir des gaz de produit en continu, plus de deux lits d'adsorption sont généralement installés dans l'équipement de fabrication de l'oxygène, et quelques mesures auxiliaires nécessaires sont également repris dans la perspective de la consommation d'énergie et la stabilité. Chaque lit d'adsorption a généralement passer par des étapes telles que l'adsorption, la décompression, passer l'aspirateur ou la régénération de décompression, le remplacement de rinçage et même coup de fouet à la pression, et des opérations répétées périodiquement. En même temps, chaque lit d'adsorption est dans les différentes étapes de fonctionnement. Sous le contrôle de l'automate, le fonctionnement de plusieurs lits d'adsorption peut être coordonné et décalés dans les mesures pratiques, de sorte que le dispositif d'adsorption à oscillation de pression peut fonctionner sans problème et d'obtenir en continu le gaz produit. Pour le processus de séparation réelle, d'autres composants de traces dans l'air doivent également être pris en considération. La capacité d'adsorption de dioxyde de carbone et de l'eau sur l'adsorbant habituelle est généralement beaucoup plus grande que celle de l'azote et de l'oxygène, qui peut être éliminé en remplissant le lit d'adsorption d'un adsorbant approprié (ou par l'adsorbant de prise de l'oxygène lui-même).

    Le nombre de tours d'adsorption requises pour les appareils de production d'oxygène dépend de l'échelle de la production d'oxygène, la performance adsorbant et la conception des processus. La stabilité de fonctionnement de fonctionnement multi-tour est relativement meilleure, mais l'investissement de l'équipement est relativement élevé. La tendance actuelle est d'utiliser sorbant d'oxygène très efficace pour réduire le nombre de tours d'adsorption et d'utiliser de courtes périodes de fonctionnement pour améliorer l'efficacité de l'appareil et d'épargner autant que possible les investissements.

    Caractéristiques techniques

    1. Processus d'équipement simple

    2. L'échelle de la production d'oxygène est inférieure à 10000m3 / h, et la consommation d'énergie est plus faible et l'investissement est plus petit;

    3. Le montant de génie civil est faible, et la période d'installation du dispositif est plus courte que celle du dispositif cryogénique;

    4. Utilisation occasionnelle de l'équipement et les coûts d'entretien;

    5. Le dispositif a un haut degré d'automatisation en fonctionnement, rapide et pratique d'ouvrir et d'arrêter, et un petit nombre d'opérateurs;

    6. Le dispositif présente une grande stabilité de fonctionnement et de haute sécurité;

    7. Fonctionnement simple et les pièces principales sont tous des fabricants de renommée internationale;

    8. tamis moléculaires d'oxygène importés avec des performances supérieures et une longue durée de vie;

    9. flexibilité opérationnelle forte (ligne de charge supérieure et la vitesse de conversion rapide).

    indicateurs techniques

    1. Taille du produit: 100-10000nm3 / h

    2. pureté d'oxygène: 90 à 94% ou plus, qui peut être ajusté dans la plage de 30 à 95% selon les besoins des utilisateurs.

    3. La consommation électrique de production d'oxygène: lorsque la pureté de l'oxygène est de 90%, la consommation d'énergie convertie en oxygène pur est 0.32-0.37kwh / Nm3

    4. La pression d'oxygène: pas plus de 20 kPa (peut être mis sous pression)

    5. Puissance: supérieure ou égale à 95%


  • Précédent: la
  • Suivant:

  • WhatsApp Chat en ligne!

VPSA Vacuum Oxygen generator

Short Description:

Working principle of VPSA pressure swing adsorption oxygen generator 1. The main components in the air are nitrogen and oxygen. Nitrogen and oxygen in the air have different adsorption performance on zeolite (ZMS) at ambient temperature (oxygen can be absorbed through nitrogen). Nitrogen on zeolite molecular sieve adsorption ability is better than oxygen (nitrogen ion and molecular sieve surface force strong), when the air pressure in a state with a zeolite molecular sieve adsorbent adsorptio...


  • FOB Price: US $0.5 - 9,999 / Piece
  • Min.Order Quantity: 100 Piece/Pieces
  • Supply Ability: 10000 Piece/Pieces per Month
  • Port: Shenzhen
  • Payment Terms: L/C,D/A,D/P,T/T
  • Product Detail

    Product Tags

    Working principle of VPSA pressure swing adsorption oxygen generator

    1. The main components in the air are nitrogen and oxygen. Nitrogen and oxygen in the air have different adsorption performance on zeolite (ZMS) at ambient temperature (oxygen can be absorbed through nitrogen). Nitrogen on zeolite molecular sieve adsorption ability is better than oxygen (nitrogen ion and molecular sieve surface force strong), when the air pressure in a state with a zeolite molecular sieve adsorbent adsorption bed, nitrogen by molecular sieve adsorption, less oxygen by adsorption, concentration and flow in gas phase adsorption bed, the oxygen and nitrogen separation for oxygen. When the molecular sieve adsorbs nitrogen to saturation, the air is stopped and the pressure of the adsorption bed is reduced. The nitrogen absorbed by the molecular sieve is analyzed and the molecular sieve is regenerated and can be reused. The oxygen can be produced continuously by switching between two or more adsorption beds.

    The boiling point of oxygen and nitrogen is close, and the two are difficult to separate. Therefore, the pressure swing adsorption oxygen-making device can only obtain 90-95% oxygen (the polar negative concentration of oxygen is 95.6%, and the rest is argon). Compared with the cryogenic air separation unit, the latter can produce more than 99.5% oxygen concentration.

    Device technology

    1. The adsorption bed of the pressure swing adsorption air separation oxygen plant must contain two operation steps; Adsorption and resolution. In order to obtain product gas continuously, more than two adsorption beds are usually installed in the oxygen-making equipment, and some necessary auxiliary steps are also set out from the perspective of energy consumption and stability. Each adsorption bed generally has to go through such steps as adsorption, decompression, vacuuming or decompression regeneration, flushing replacement and even pressure boost, and repeated operations periodically. At the same time, each adsorption bed is in different operation steps. Under the control of PLC, the operation of several adsorption beds can be coordinated and staggered in the practical steps, so that the pressure swing adsorption device can run smoothly and obtain product gas continuously. For the actual separation process, other trace components in the air must also be considered. The adsorption capacity of carbon dioxide and water on the usual adsorbent is generally much greater than that of nitrogen and oxygen, which can be removed by filling the adsorption bed with appropriate adsorbent (or by the oxygen-making adsorbent itself).

    The number of adsorption towers required for oxygen production devices depends on the scale of oxygen production, adsorbent performance and process design. The operation stability of multi-tower operation is relatively better, but the equipment investment is relatively high. The current trend is to use highly efficient oxygen sorbent to minimize the number of adsorption towers and to use short operating periods to improve the efficiency of the unit and to save as much investment as possible.

    Technical characteristics

    1. Simple equipment process

    2. The scale of oxygen production is below 10000m3/h, and the power consumption is lower and the investment is smaller;

    3. The amount of civil engineering is small, and the installation period of the device is shorter than that of the cryogenic device;

    4. Low equipment operation and maintenance costs;

    5. The device has a high degree of automation in operation, convenient and quick to open and stop, and a small number of operators;

    6. The device has strong operation stability and high safety;

    7. Simple operation, and the main parts are all from internationally renowned manufacturers;

    8. Imported oxygen molecular sieves with superior performance and long service life;

    9. Strong operational flexibility (superior load line and fast conversion speed).

    Technical indicators

    1. Product size: 100-10000nm3 /h

    2. Oxygen purity: 90-94% or greater, which can be adjusted within 30-95% range according to user requirements.

    3. Power consumption of oxygen production: when the oxygen purity is 90%, the power consumption converted into pure oxygen is 0.32-0.37kwh/Nm3

    4. Oxygen pressure: no more than 20kpa (can be pressurized)

    5. Power: greater than or equal to 95%


  • Previous:
  • Next:

  • WhatsApp Online Chat !